5 Pont Saint Laurent, 4800 Verviers  -  Ouvert tous les jours  

Jean Lequeu

et ses sculptures

Juillet 1948, Verviers voit naître un petit garçon qui aurait pu être comme les autres, mais très vite son goût pour le dessin et la sculpture vont le rendre différent.

Après des études à l'Académie royale des Beaux-arts de Liège, Jean devient décorateur pour un théâtre bruxellois spécialisé dans le spectacle pour enfants avant de retourner à l'Académie mais cette fois pour y enseigner. 

A côté de cela, Jean n'a jamais cesser de travailler. Partageant son temps entre ses deux ateliers. L'atelier de dessin voit naître toute une série de contes pour enfants qui sont édités au Japon et en Corée. L'atelier de sculpture, lui, assiste à la naissance de gros hommes, de femmes rondes et généreuses, d'animaux fantastiques, de châteaux magiques... Tout un univers en papier mâché, plein de féerie et d'humour.

Si le thème est important dans le travail de Jean Lequeu, il est impossible de parler de son oeuvre sans évoquer les couleurs. Tant en peinture qu'en sculpture, la couleur est essentielle. Il la pense, calcule ses rapports, il la pèse, la réfléchi. Et tout semble si spontané... Sans doute est-ce là un vrai coloriste !


L’Ogre de Barbarie

Pont Saint Laurent 5
4800 Verviers

Tél: 087 33.78.87 - 0486 709075
agelakis.stavros@gmail.com